You are currently viewing Etude de cas, comment ne pas rentabiliser un domaine à 700 boules ?

Etude de cas, comment ne pas rentabiliser un domaine à 700 boules ?

Bonjour à tous, et surtout à moi-même, puisque je suis le seul à me lire (et encore). Je pose ça là, car au moins ça me permet de faire un suivi de mes « investissements », même si je préfère parler d’endettement.

Donc hier entre le souper et koh lanta, j’ai bid bien trop cher sur un domaine un peu claqué, juste parce que j’aimais bien le nom et qu’il semblait y avoir quelques domaines sympa dans les BL.

heureux propriétaire d'une nouvelle daube

Me voilà donc l’heureux propriétaire d’une nouvelle daube à 700€, avec quelques mots clés encore indexés, une webarchives qui pue un peu la schnek passée de main en main, bref, globalement un truc payé bien trop cher (comme souvent sur le marché de l’expiré).

Pour autant, est-il vraiment possible de ne pas rentabiliser un domaine dans la durée ? Je veux dire, au pire, même si on craque son slip et qu’on n’arrive pas à vendre de post, on peut toujours revendre le domaine en faisant miroiter qu’il possède des mots clés NL.

Donc la question n’est pas « peut on le renta » mais plutôt « en combien de temps » ? Je mise sur 10 bonnes années avec un plan relativement solide pour aller chercher un ROI de 0.3. Ambitieux ? Je sais.

La stratégie, quelle stratégie ?

Déjà, agir ! On laisse pas pourrir le domaine dans un recoin d’hosteur jusqu’au renouvellement de l’année suivante.

Pour faire court, voici ma liste d’actions :

  • remonter le domaine (c’est un bon début !) – 5 minutes via EBN ✅
  • lui foutre un thème au cul et un logo choppé sur shutterstock – 10 minutes ✅
  • analyser la webarchives historique + passer un peu de temps sur ahrefs pour trouver une liste de mots clés de longue traînée facile à aller chercher et envoyer les briefs en rédaction – 1 bonne heure ✅
  • (re) indexer les liens qui valent la peine via isindexed – 30 minutes ✅
  • éventuellement recréer les pages historiques avec le plus de Rds – 10 minutes ✅
  • envoyer des liens home depuis d’autres sites du réseau pour faire indexer rapidement le tout – 10 minutes (LOL, voir la suite)
  • mettre sur les plateformes de ventes Eref – Linksgarden – RL (Sem Juice, GetFluence c’est dead ça ne passera pas l’entrée) – 15 minutes
  • voir si on peut chopper du contenu sur beem ou ginkoo pour commencer à fructifier – 30 minutes
  • mettre le site sur la search console voir si il n’y a pas une belle surprise (sait-on jamais ?) MDRRRRR

Voilà, la classique, en 3 heures de taf c’est pliax, les dès seront jetés et on verra si l’ami Google veut bien manger à cette table-là, car les expirés, c’est un peu comme une boite de chocolat comme dirait l’ami Forest.

L’heure des résultats à sonner !

Et TADAAAAAAAM !

Un beau site filtré comme le café.

Clap de fin merci au revoir, c’est tout pour moi 🙂

Bon, y’a quelques semaines, j’avais 4 résultats, alors peut-être. D’ailleurs c’est moi ou les 4 pages sortent tous progressivement ? Chez moi j’en ai beaucoup qui comme par magie sont sortie de terre.

Avant d’être 4 pages, celui-ci avait une action manuelle, j’ai chialé auprès de Google et elle est partie, au détriment de ce filtre de merde.

Bon qu’est-ce qu’on fait ?

Je vais tenter de forcer l’indexation avec un tool, puis continuer d’ajouter du contenu propre.

Ensuite allumer un cierge.

Edit (piaf) : le site est sorti de son filtre après un acharnement sans fin avoir rien fait.

J’ai tenté de le faire rentrer disco mais faut pas déconner. Intéressant, j’ai même pu le valider adsense après plusieurs refus en faisant appel à un fiverr qui a développé des techniques de sioux…

Est-ce que le site a été rentabilisé ? Absolument pas ! Mais pas le time, on plante des graines, on ne s’attarde pas sur celles qui ne prennent pas…